Le Résumé de la rédac
À partir de janvier 2024, le catalogue de formations pour les permis de conduire éligibles au Compte personnel de formation (CPF) est étendu, selon la loi 2023-479 du 21 juin 2023. Désormais, le financement CPF est ouvert à tous les permis de conduire de véhicule terrestre à moteur (permis moto, voiturettes et remorques lourdes). Les formations seront disponibles à l'achat à partir du 12 janvier sur Mon Compte Formation.
Pour bénéficier de cette offre, les titulaires d'un compte CPF doivent remplir certaines conditions notamment acquérir suffisamment de droits formations et justifier que le permis de conduire va sécuriser ou développer leur parcours professionnel.
Toutefois, certaines formations ne sont pas finançables par le CPF, y compris les remises à niveau en conduite, les stages de récupération de points, les heures de conduite pour le passage de la boite manuelle à la boite automatique, et certaines formations de permis A.
Les organismes de formation doivent être référencés sur Mon Compte Formation, disposer d'un agrément préfectoral, d'une certification/attestation qualité, tout en s'assurant que les titulaires de compte utilisent le CPF dans le cadre d'un projet professionnel.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !