Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

L'obligation de renseigner de nouvelles informations pour obtenir le financement des formations professionnelles est désormais reportée au 29 février 2024. Cette décision offre aux acteurs du secteur plus de temps pour s'adapter aux nouvelles exigences. Les formations financées par AKTO sont directement concernées.

Dès cette date, diverses informations relatives aux bénéficiaires de formation (stagiaires, alternants) doivent être fournies, y compris les 13 premiers chiffres du numéro de Sécurité Sociale, le nom de naissance, la date de naissance et l'adresse postale personnelle complète. Ces informations seront requises pour tout dossier ou contrat déposé à compter du 29 février 2024.

Ces modifications sont mises en place dans le cadre d'AGORA, la plateforme numérique dédiée à la centralisation des données de la formation professionnelle. Ce dispositif a pour objectif de mesurer la performance pédagogique des formations multimodales, d’évaluer l'impact sur l'accès à la formation et les parcours, ainsi que d’analyser l'effet des formations sur l'insertion dans l'emploi.

Enfin, les informations collectées respecteront la politique de confidentialité, et ne seront pas utilisées à des fins commerciales par AKTO. Cette obligation répond à une directive légale mise en place par le ministère du Travail.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire